Qui sommes-nous ?

A propos d'Activa Consulting

ACTIVA Consulting s’adresse à toutes les entreprises qui souhaitent être accompagnées dans leurs décisions de recrutement, de mobilité interne, de mobilité externe,  ainsi que dans le développement de leur potentiel humain.

Consultants Psychologues, nous proposons des solutions sur mesure, centrées sur vos problématiques opérationnelles.

Elles s’appuient sur notre expérience, et sur notre bonne connaissance du monde de l’entreprise afin de vous accompagner au quotidien dans le déploiement de process d’évaluation, d’accompagnement RH ou de Bilans d’évaluation, d’assessments « ciblés », visant à proposer des résultats concrets.

Basés à Lyon, nous réalisons ces prestations sur l’ensemble du territoire français.

Nous maitrisons un large panel d’outils et de méthodologies éprouvées. Nous les avons parfaitement adaptés aux différents postes, aux différents métiers ainsi qu’à la spécificité des contextes d’interventions.

Notre métier

Dirigeants, équipes opérationnelles, nous vous accompagnons dans :

  • La gestion des mobilités internes et la valorisation des talents
  • La gestion des mobilités externes
  • La détection des potentiels évolutifs
  • La validation des recrutements
  • L'accompagnement individuel des salariés dans l'exercice de leurs responsabilités actuelles ou à venir

« Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie » - Confucius

Nos points forts

Nos valeurs

Les collaborateurs d'ACTIVA Consulting sont Psychologues du Travail diplômés. A ce titre, ils respectent le code de déontologie de la profession.
Nous accompagnons nos clients avec une vision de partenariat long terme. Nous nous engageons pour cela à proposer, en fonction de chaque contexte, les réponses les plus pertinentes à nos yeux, tant dans leur contenu que d'un point de vue déontologique.
Nos propositions d'intervention sont toujours basées sur des principes et des valeurs auxquels nous sommes particulièrement  attachés :
► Honnêteté : tant vers nos clients que les candidats que nous évaluons, nous nous engageons à faire preuve d'honnêteté dans notre travail et dans la restitution de notre analyse.
► Respect : le respect des personnes et de nos engagements est l'un des éléments fondateurs de notre travail.
► Pragmatisme : notre rôle de conseil doit avoir pour vocation de proposer à nos clients des solutions concrètes, applicables et réalistes.
► Flexibilité : notre vision, en tant que prestataire de services, est d'adapter systématiquement le contenu de nos prestations aux besoins et contraintes de nos clients par l'élaboration de solutions « sur mesure ».
► Objectivité : en travaillant sur l'humain, il est indispensable de nous attacher à mettre en place des modes de fonctionnement évitant la subjectivité.

Notre expertise

Nous nous appuyons sur une expérience de plus de 15 ans dans notre métier de Conseil en management des organisations et des entreprises de toutes tailles.

Aujourd’hui, nous mettons en avant :

  • ► Notre bonne connaissance des métiers
  • ► Notre appréhension rapide des exigences de l’entreprise et des critères d’adaptabilité à son organisation, à son climat, à son histoire, à ses « coutumes »
  • ► Notre maitrise des outils d’évaluation
  • ► Notre analyse fine de la personnalité et de son potentiel d’évolution
  • ► Notre approche psychologique des situations et des individus – Notre capacité à écouter, à comprendre, à conseiller, à préconiser, à accompagner dans le changement
  • ► Notre disponibilité, notre écoute, notre rôle de préconisation et de conseil auprès de l’entreprise et du salarié.

Notre certification qualité

Nous avons obtenu en 2010 une certification qualité délivrée aux cabinets conseils en reconnaissance de leur professionnalisme. Elle est fondée sur les critères suivants :

► le respect des droits fondamentaux et de la confidentialité
► la mise à disposition des moyens techniques et humains nécessaires à la réussite des missions
► le professionnalisme des consultants - Expérience et diplômes homologués
► la déontologie professionnelle à l’égard des clients : candidats et entreprises
► la qualité de service et le respect des engagements